Cours

Celia IULIANO

Baby-Dance & Éveil à la danse

Ces deux cours s’adressent aux enfants entre 3 et 5 ans et introduisent petit à petit le langage corporel, sans spécificités (classique, jazz ni contemporaine).
L’enfant va apprendre à se mouvoir dans un espace avec d’autres enfants, en prenant conscience de son corps et des autres. Dans le cours, tout se passe autour de la musique et avec elle. A travers des jeux, il va apprendre à gérer son corps afin de répondre de plus en plus spontanément aux consignes ou à ses propres envies, et ainsi entrer dans la danse !

 

 

Modern’Jazz

Le Modern’Jazz est une danse d’expression qui travaille sur l’énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise, tout en favorisant l’expression individuelle et le « feeling ». La danse jazz allie harmonieusement les rythmes, les styles et les techniques réputés inconciliables, et elle fait autant appel à la technique la plus exigeante qu’au sentiment le plus authentique..

© Crédit photo : Héloïse Morel

 

Danse Créative
Danser, explorer, jouer, retrouver la joie et l’harmonie à travers le mouvement. C’est une technique d’expression corporelle qui donne la possibilité de faire émerger sa propre créativité, adaptée à tous, sans limite physique ou d’âge.
Elle libère les mouvements, décharge l’agressivité et le stress. Aide à recréer une harmonie corporelle en s’appuyant sur la liberté d’expression.

DANSE-CREATIVE-3-(1)

Danse pour les jeunes mariées
Nous vous préparons à l’ouverture de bal pour votre mariage, avec un service créatif personnalisé et sur mesure. (Sous forme de modules à planifier).

wedding--01

 

Danse classique – style Néo-Classique avec Carine Cantelou
Cette technique modifie les lignes des Bras et des jambes afin de percevoir la danse classique sous un angle différent. La liberté de détourner les clichés et les idées reçues Pouvoir danser du classique sur n’importe quelle musique ! Tout en gardant la rigueur de la technique classique.

classique

 

Hip-Hop avec Xavier

Le hip-hop,  est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970, mêlant des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il se répandra rapidement dans l’ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante. La culture hip-hop connaît quatre principales disciplines : le deejaying, le rap, le b-boying et le graffiti, né cependant avant l’arrivée du hip-hop mais y fut intégré dès la naissance du mouvement. On adjoint également le human beatbox, le street language, la street fashion et la street knowledge. C’est néanmoins par son expression musicale qu’il est le plus connu et, de ce fait, souvent réduit à celle-ci.

« Le poppin, boogaloo, new style et le break sont les styles que je développe avec mes élèves. La danse permet de transmettre des valeurs humaines comme le partage, le respect, l’entraide, la confiance et la complicité. »

 

Danse Orientale
La danse orientale comprend de nombreuses danses folkloriques forts différentes est plus souvent connue par le style très savant et noble dit sharqi et d’un autre plus populaire appelé baladi.
Sa pratique mêle des mouvements d’ondulations, de vibrations ainsi qu’un travail d’isolation des différentes parties du corps.
« La vie est comme une Ghaziya, elle ne danse qu’un instant pour chacun » (proverbe égyptien).

Libres-instants---répétition-générale-adultes-268

Fitness – Kuduro’fit – Aerodance – ZUMBA …….

La Zumba® Fitness offre des cours aux rythmes exotiques sur fond de musiques latines et internationales bourrées d’énergie! En une heure, vous brûlez un maximum de calories sans vous en rendre compte. En un  rien de temps vous améliorez votre forme physique et cardio tout en sculptant votre silhouette.

Libres-instants---spectacle-adultes-133

Danse de Couple avec MICHEL FUENTES
L’enseignement des rudiments de diverses disciplines telles Que le Rock, la Valse, le Tango, le Cha-cha-cha, le Boléro et le Fox-Trot.
Ouvert aux couples comme aux personnes venant seules, ces cours s’articulent sur un rythme de 4 séances par mois, dans chaque discipline.

danse-en-couple

 

Danse Indienne Bollywood VIJAYA RIVIERE
Travail sur la transmission de la culture à travers la danse. Danse Classique Traditionnelle «Bharatha Naattiam» ou Bollywood, la danse Indienne est pour moi un moyen d’’expression authentique, joyeux et communicatif.

danse-indienne-

 

DANSE-THERAPEUTE APID ET CHOREOGRAPHE MONICA MINIUCCHI
De l’union de ces techniques est née ma méthode. La musique et le mouvement. Le silence et l’écoute.
S’amuser et analyser ce qu’il se passe lorsque l’on bouge son corps librement.
Une rencontre en harmonie, faite de partage, d’inspirations créatives, tout en explorant sa propre liberté d’expression.
Danser pour se connaitre, s’émouvoir, pour partager une route de recherche avec d’autres personnes.
Cours sur forme de stages.

 

Intervention au milieu scolaire SUR FORMES DE MODULES …

LA DANSE A LA CRECHE
A travers la Danse l’enfant est sollicité dans 3 dimensions : motrice, symbolique et relationnelle.
Nous ferons des propositions qui amènerons les enfants à imaginer, choisir et organiser ses mouvements. Pour cela il devra utiliser son équilibre, le transfert d’appuis, la mobilisation corporelle, utilisant ainsi l’espace et le temps.
Avec le jeu, les histoires, l’écoute de différents sons et de la musique, l’enfant pourras s’y essayer à la danse, en organisant ses propres mouvements.

LA DANSE A L’ECOLE MATERNELLE
La danse a l’école maternelle, elle s’inscrit dans le domaine  » agir et s’exprimer avec son corps et doit s’articuler avec le domaine  » la sensibilité, l’imagination, la création ».
La danse, activité physique et artistique, en utilisant le corps comme instrument d’expression et de communication, en mettant en œuvre le « corps poétique », est, de ce point de vue exemplaire. Elle permet aux enfants une mise en scène de l’imaginaire ainsi qu’une première rencontre avec soi-même et les autres.
Cette activité développe la compétence  » réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive. »
L’enfant va :
– Découvrir son corps, son équilibre par la mise en œuvre d’actions motrices variées,
– Appréhender l’espace et le temps,
– Multiplier les relations à l’autre,
– Mettre en jeu son imaginaire,
– Communiquer des sentiments, des émotions,
– Développer sa capacité d’écoute, de concentration, sa mémoire, son sens critique.